ASCED ATHLETISME TEILLE - Mairie 10 impasse des Jardins 44 440 TEILLE

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REGLEMENT "LES FOULEES DU 1ER MAI" - 2019

 

Article 1 : Organisateurs
L’épreuve « Les Foulées du 1er Mai » est une course nature organisée par l’Asced Athlétisme de Teillé (association loi 1901).
Vous pouvez contacter l’organisateur à tout moment via le formulaire de contact ou par mail à l’adresse asced.athle@gmail.com


Article 2 : Date, horaires et circuits
Les Foulées du 1er Mai auront lieu le 1 mai 2019 à Teillé (44). Elles sont composées de 4 courses :

  • 13 km : une course nature de 13 km sur route et chemin. Départ à 10h00

  • 7 km : une course nature de 7 km sur route et chemin. Départ à 10h15

  • 2 courses enfants à partir de 11h30 (inscription sur place à partir de 10h30)

Course 1 : Poussin(e) = 1 km maxi - Course 2 : Benjamin(e) et Minime = 2 km maxi

 

Le retrait des dossards se fera sur place jusqu’à 15 mn avant le départ de la course, sous le chapiteau situé au plan d’eau de Teillé. Le départ sera donné au bord du plan d’eau. Le dossard doit être obligatoirement porté sur le devant et visible pendant toute la durée de la course.
Des douches seront à disposition au terrain de foot (env 1.5 km)


2-1 : Catégories d’âge

  • Le 13 km est ouvert à partir de la catégorie cadet (plus de 16 ans).

  • Le 7 km est ouvert à partir de la catégorie cadet (plus de 16 ans).

  • Poussin(e) : 2008 et 2009 - Benjamin(e) : 2006 et 2007- Minime : 2004 et 2005


2-2 : Mineurs
Les mineurs peuvent s’inscrire à condition qu’ils aient plus de 16 ans révolu le jour de la course. Une autorisation parentale sera à fournir en pièce jointe sur le formulaire d’inscription en ligne ou à présenter sur place.


Article 3 : Certificat médical et licences sportives
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :

  • Soit d’une licence sportive FFA, FFTRI, ou UFOLEP Athlé (en cours de validité à la date de la manifestation).

  • Soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. 

Si le certificat médical n’a pas été présenté à l’inscription en ligne, une copie de celui-ci devra être présenté le jour de la course. Le certificat sera conservé par l’organisation.

Article 4 : Inscriptions
Les inscriptions se font en ligne via la plateforme d’inscription www.timepulse.run jusqu’au 29 avril 23h55.
Inscription sur place possible à partir 8h30 et jusqu’à 15 minutes avant le départ de l’épreuve (09h45 pour le 13 km et 10h00 pour le 7km). Tarif majoré de 2€.
Les enfants pourront s’inscrire à partir de 10h30. 


4-1 : Prix 
    Le 13 km : 10 euros (+2€ sur place)
    Le 7 km : 8 euros (+2€ sur place)
    Course enfants : gratuit


4-2 : Revente ou cession de dossard
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée.  L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation


4-3 : Remboursement
Chaque engagement est ferme et définitif. Cependant, l’organisation accepte des changements de coureurs. Il vous est donc possible de céder votre dossard à un remplaçant à condition que vous ayez contacté l’organisateur pour communiquer le nom, prénom, date de naissance, certificat médical du remplaçant et ce jusqu’au 29 avril 17h00.


Article 5 : Assurance
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite auprès de Groupama pour la durée de l’épreuve.  Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance des participants notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante. La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages ou de séquelles ultérieurs à la course. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.


Article 6 : Sécurité
La sécurité et l’assistance médicale des participants est du ressort de l’organisateur qui mettra en place un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS). La sécurité sera assurée par des signaleurs sur les voies routières, une équipe de secouristes avec les moyens logistiques nécessaires. Les services de secours (SDIS) et de gendarmerie seront avertis de l’événement.


Articles 7 : Chronométrage
Le chronométrage est assuré par la société Timepulse via une puce électronique intégrée au dossard. Le dossard ne doit pas être plié et doit être visible pendant l’intégralité de l’épreuve. Il doit être fixé sur le torse avec 4 épingles.


Article 8 : Classement et récompenses

  • Le 13 km : les 3 premiers H et F et le premier de chaque catégorie (sans cumul) 

  • Le 7 km : les 3 premiers H et F et le premier de chaque catégorie (sans cumul)

 Un lot finisher sera distribué à chaque athlète.
 Les classements seront diffusés le jour même sur le site de Timepulse et le lendemain sur le site de l’organisateur.


Article 9 : Charte du coureur
Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent (jusqu’à l’arrivée des secours). Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors-course du concurrent fautif.


Article 10 : Droit à l’image
Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.


Article 11 : Annulation, intempéries
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants ne seront pas remboursés de leurs frais d’engagement et ne pourront prétendre à aucune autre indemnité à ce titre.
En cas de force majeure (intempéries,…) et pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler l’épreuve. En cas d’annulation l’organisation ne procédera pas au remboursement des inscriptions mais pourra prévoir un report des épreuves à une date ultérieure.

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