LE CONCEPT

En 1995, l'association avait organisé un RAID ralliant Teillé à Gorzow (Pologne).

 

L'équipe avait parcouru en 6 jours, 123 relais de 14 km, durant 140 heures, à une moyenne de 12.3 km/h.

Une aventure humaine et sportive exceptionnelle !

L’ASCED Athlétisme souhaitait réitéré cette épreuve. Au travers de ce projet « RAID LOIRE 2021 », nous donnons à ce sport individuel, la course à pied, un esprit collectif.

participants_raid_1995_web.jpg

Pour des raisons sanitaires, le Raid est reporté en 2022.

Il se déroulera en plusieurs phases, sous forme de course relais sans interruption jour et nuit, de l’estuaire à la source de la Loire, soit de St Brévin au Mont Gerbier des Joncs. Ceci représente 1000km.

Le Raid partira du terrain de Teillé en fin d'après-midi le dimanche de Pâques (17 avril 2022), pour un départ officiel à minuit à St Brévin pour les membres du club : 4 équipes comprenant 3 coureurs, 1 cycliste et 1 chauffeur. Les cyclistes participeront aussi sur des relais courts.

 

Le thème choisi de « l’Eau » nous donne l’occasion de développer des partenariats et de mettre en œuvre ce côté collectif.

logo_RaidLoire.png

Des interventions auprès des écoles primaires de notre secteur ont été réalisées  avec deux partenaires Véolia Ancenis et Solidarités International pour expliquer le projet. 

 

Notre RAID est soutenu par les FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) : l'Europe investit dans les zones rurales.

FEADER.jpg