Conseils de Jean-Michel, notre coach

Dimanche Semaine 9 - 1er essai vélo-course à pieds pour les premières sensations musculaires de l'effort : pédaler sens circulaire et courir avec un allongement des fibres musculaires

 

Cela s’est très bien passé avec beaucoup d'envie et de découverte pour certains.

 

Dimanche Semaine 10 - sortie plus musclée avec des enchainements dynamiques en vitesse soutenue 200m x 5, côtes rapides et descentes très rapides avec récupération puis 4 séries de 100m sans récupération. Finition pour le mental sur plusieurs « butes trail tout terrain » avec 5 x 200m avant du gainage dans la bonne humeur et sans forcer.

bicycle-2715715_640.jpg

La préparation physique : un élément essentiel.

Il faudra être prêt le jour J «  0 h le 2 mai 2021 à St Brévin ».

Depuis quelques semaines, Jean-Michel Praud, notre entraîneur transmet aux coureurs du Raid, mais aussi à tous les membres de l’ASCED Athlétisme, des propositions d’entraînement sur 3 jours par semaine. Mais aussi des conseils pour bien s’échauffer et éviter les blessures.

IMG_1127_web.jpg

7 éme Semaine d'entrainement

Suite à la reconnaissance du parcours du Raid, Jean-Michel a adapté son entraînement en groupe du dimanche.

Le reste de la semaine je fais confiance aux entrainements fait par des coachs de renom. Je travaille par instinct avec mes coureurs en tenant compte des difficultés que l’on rencontrera sur le terrain (bitume, chemin de halage) ainsi que le relief avec des dénivelés importants sur la fin avec aussi de longues descentes.

Dimanche, nous avons travaillé des montées de côtes régulières sur 400m puis des descentes à vitesse élevée sur 600m. Le but des descentes était d'apprendre à ne pas trop freiner sur les quadriceps. Le bourg de Teillé nous permet de vraiment nous mettre en bonne condition pour ce défi.

running-4782721_1280.jpg

Les mots de l'entraîneur

La Préparation Physique : élément essentiel

Quelques mots de Jean-Michel, notre entraîneur

 

Déjà 6 éme semaine d'entrainement pour le RAID tous motivés pour 3 sorties minimum

Mardi - Mercredi ou Jeudi et Dimanche ( Cotes, Endurance , Fractionné )

Malheureusement pour l’instant les entrainements sont envoyés par mail. Je ne suis

pas là pour les diriger ( cause Covid)

Nous avons réussi dimanche 21/02 à se regrouper avec plusieurs coureurs du Raid et du club pour une sortie dans Teillé en respectant les

consignes sanitaires par groupe. Un footing avec

des exercices tout au long du parcours pour commencer a prendre l'allure et les relances sur 1 h15. Nous avons fait aussi un point Santé avec 2 coureurs en soin pour des problèmes de doigts de pied, et de genou.

Séance d'entraînement de groupe